Livres·Roman

Le talisman des âmes de Anthony Lamacchia

Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour ma lecture des vacances et on part en direction de Verdalis, un royaume de ce roman de dark fantasy.

On va suivre notre héros Flyd, amoureux d’une défunte princesse et prêt à tout pour venger sa mort. Et pour le coup, il est vraiment prêt à tout ! Au programme, de la magie, des chevauchées dans des royaumes médiévaux, des croyances et des trahisons.

Tout d’abord j’ai adoré le début du livre. Quand on me parle de chevalier et de princesse, j’ai toujours peur de tomber sur une romance un peu niaise. Mais là c’est une énorme surprise car la princesse est morte (ce n’est pas du spoil, c’est dit dès le premier chapitre et dans le résumé). Finalement la plus grosse problématique est d’éviter que l’ami du héros, accusé à tort du meurtre, soit jugé et condamné.

J’ai énormément accroché à l’univers. Le caractère de Flyd mais aussi de ses acolytes m’a vraiment plu et je me suis attachée à eux. J’ai une petite préférence pour Eugène, le futur grand magicien qui apprend à utiliser ses pouvoirs.

L’histoire est vraiment incroyable. Je m’attendais à aucun des rebondissements et je me retiens actuellement de ne pas tout vous raconter pour assouvir mon besoin d’en parler. En tout cas, le livre aborde vraiment toutes les problématiques du prix de la magie, de l’image qu’on a de nos amis et de la confiance qu’on leur porte. Il y avait en plus tous les éléments pour me plaire : une secte secrète, des légendes sur des dieux, des complots pour le pouvoir sur les différents royaumes….

Je vous laisse avec le résumé !

La princesse Hélène Roncedor a été assassinée.
Aucun témoin, un homme accusé à tort, le trône de Verdalis désormais promis au souverain du pays voisin, il n’en faut pas plus à Flyd Ashendar, le chevalier des embruns et ami d’enfance de la princesse, pour penser à un complot visant à destituer les Roncedor de la couronne.
Seule solution pour retrouver l’assassin et faire la lumière sur cette affaire : ramener la princesse Roncedor d’entre les morts pour démasquer son meurtrier.

Livre lu dans le cadre d’un service presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s