Livres·Manga

Gloutons & Dragons tome 1 de Ryoko Kui

Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un manga de fantasy un peu décalé.

Nos héros doivent repartir rapidement dans un donjon pour sauver un membre de leur équipe. Ils n’ont donc pas le temps de faire des provisions et ils vont devoir improviser en cuisinant les monstres qu’ils rencontrent.

Je ressors de ce manga globalement partagée. J’aime beaucoup quand la fantasy n’est pas sur un motif habituel de quête-monstre-récompense. Cependant ici je trouve que beaucoup d’éléments présentés comme principaux sont finalement mis de côté pour parler cuisine.

Ainsi dès le début on nous informe que l’aventure est une course contre la montre pour sauver l’acolyte. Pourtant j’ai l’impression que les héros prennent énormément leur temps. Cela m’a sorti du coup de l’intrigue principale.

Le point positif est pour moi les personnages. J’ai trouvé leur interactions très intéressante et en plus l’auteur arrive à leur créer un passé sans partir dans de tonnes de flashback, juste quelques phrases. Le chef de guilde est assez drôle et j’aime beaucoup comment il saute sur l’occasion pour réaliser ses pulsions gustatives. J’ai eu plus de mal avec le nain qui sort de nulle part et s’invite dans la discussion mais surtout avec la soigneuse. Je trouve cette dernière parfois mal construite avec beaucoup trop de pages où elle se plaint.

Je pense que je lirais la suite si l’occasion se présente, mais je ne vais pas chercher à me la procurer directement. J’adore la fantasy qui sort des sentiers battus mais je n’ai malheureusement pas accroché à celle-ci.

Votre équipe d’aventuriers affamés se retrouve privée de provisions en pleine exploration d’un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L’un de vos compagnons vient d’être dévoré par un dragon. Quand le monstre l’aura entièrement digéré, vous ne pourrez plus le ressusciter !
Et si la réponse était là, sous vos yeux ? Pleine de griffes ou de crocs, de poils ou d’écailles, de tentacules ou de pinces… mais appétissante, non ?

Un commentaire sur “Gloutons & Dragons tome 1 de Ryoko Kui

Laisser un commentaire