Livres·Roman

Les aventuriers de l’autre monde de Luca Di Fulvio

Hello,

Direction une petite ville en bord de mer et trois amis prêts pour l’aventure : Lily, Red et Max. Désireux de vivre un destin inoubliable, ils vont se jeter droit chez l’ennemi.

Comme vous le savez, je lis énormément de littérature jeunesse et je suis rarement déçue mais ce roman là malheureusement ne m’a pas plu. Au départ il avait pourtant tout ce qui fallait pour me plaire : une aventure, un soupçon de magie et un trio d’amis.

Je vais commencer d’ailleurs sur ces amis. Dans les livres jeunesses, les descriptions sont souvent grossières afin que les personnages soient faciles à reconnaître. Ici on a donc la fille, le roux et le gros. Cependant j’ai trouvé que l’auteur insistait particulièrement sur Max. Les autres sont décrits par des comportements qui leur appartiennent, Red est courageux, Lily est patiente et plus posée, mais Max est quasiment décrit que par son physique. Tout au long du roman on rappelle qu’il est gros, qu’il mange tout le temps etc. Pour un roman actuel où habituellement des valeurs de tolérance et de respect sont mises en avant, j’ai trouvé ça étrange mais aussi cruel.

Même si j’ai trouvé l’histoire très sympa, je trouve qu’elle met beaucoup de temps à se mettre en place. Du coup quand l’aventure commence vraiment, on a bien dépassé la moitié du roman et les évènements finaux se résolvent très rapidement. On dirait vraiment que l’auteur n’avait pas fait attention à son nombre de mots et a du finir en vitesse l’histoire.

Enfin le soupçon de magie est bien présent et heureusement car sinon j’aurais vraiment été triste d’avoir lu ce livre. L’autre monde inventait par l’auteur repose sur des règles simples mais qui fonctionnent et j’ai adoré le principe.

Du coup je suis vraiment mitigée sur ce livre, il avait vraiment du potentiel pour moi mais l’auteur n’a malheureusement pas su l’exploiter.

Lily, Red et Max sont amis. Mieux : ce sont des pirates. Ensemble, ils ont formé un club, et explorent le port où ils ont grandi. En quête d’aventure, ils tombent un jour sur une vieille femme, qui attend son mari sur la jetée. Elle leur raconte l’histoire de la baie, leur baie, maudite depuis qu’un seigneur local a décidé d’enfermer dans son château une jeune fille qui refusait ses avances. La baie permettrait d’accéder à l’Autre Monde, un monde où tout ressemble au nôtre mais où tout fonctionne à l’envers. Il n’en faut pas plus pour que nos trois complices décident de partir en exploration. Mais le conte de fées de la vieille dame tourne au cauchemar : pris au piège d’un violent tourbillon et menacés par des monstres marins, les amis se retrouvent dans les griffes d’Egon Dragon, le seigneur de l’Autre Monde. Revenir en arrière semble impossible et le temps presse. Pour se sauver et sauver la plage, ils devront faire face à leurs plus grandes peurs, trouver en eux des ressources enfouies et découvrir les vertus de l’amitié, la vraie.

Laisser un commentaire