Livres·Roman

People we meet on vacation de Emily Henri

Hello,

Ayant envie de partager un peu de l’été avec vous, on se retrouve pour parler d’une romance très lente.

Depuis 10 ans, Poppy et Alex voyagent ensemble et ceux jusqu’à l’été d’il y a 2 ans qui a tout changé. Depuis ils ne se parlent plus, Poppy décide de changer la donne cet été et de proposer à Alex de repartir ensemble.

J’ai adoré ma lecture ! On suit en permanence le point de vue de Poppy qui a passé 2 ans sans son meilleur ami et décide de le reconquérir de façon plutôt maladroite. Le suspense réside en grande partie sur l’évènement d’il y a deux ans, même si ce n’est pas un très gros suspense.

Entre plusieurs chapitres actuels, on lit aussi des flashbacks qui remontent à la première rencontre entre Poppy et Alex, puis leurs étés ensembles. Chaque flashback nous rapproche un peu plus de l’été problématique. Du coup je dévorais le livre car je souhaitais connaître ce qui était arrivé.

Je vous préviens par contre c’est une romance très lente. Ils ne se tombent pas directement dans les bras et tournent pendant des heures (ou des étés) autour du pot. Mais cela ne rend le dénouement que plus appréciable.

Je trouve que c’est une parfaite lecture pour les vacances puisque c’est ici le thème principal. L’autrice montre parfaitement que le plus important dans un voyage ce n’est pas forcément l’argent qu’on met dedans, mais les souvenirs qu’on se crée.

Personnellement, le livre m’a donné envie de faire ma valise et de partir voyager. Une très belle réussi de Emily Henri qui signe ainsi une douce romance.

Poppy et Alex n’ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du monde. Depuis dix ans, chaque été, ils se donnent rendez-vous pour une semaine de vacances ensemble.
Jusqu’à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché…
Coincée dans son train-train quotidien, Poppy ne rêve que d’une chose : retrouver son ami et leur traditionnel road trip estival. Lorsqu’Alex accepte de repartir avec elle, Poppy sait que c’est sa dernière chance de tout arranger entre eux. Mais après deux ans de silence, peuvent-ils vraiment faire comme si rien ne s’était passé ?

Un commentaire sur “People we meet on vacation de Emily Henri

Laisser un commentaire