Livres·Roman

Dis-moi que tu seras là de Michelle Mbanzoulou

Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une romance que j’ai attendu : Dis-moi que tu seras là.

Après avoir suivi Cécilia et Caleb dans le tome 1, on repart en Maloudie pour suivre Jasmine et Miguel. Deux personnages qu’on avait déjà rencontré dans le premier tome, puisque Jasmine est la meilleure amie de Cécilia et Miguel est le nouveau beau-frère de Cécilia.

J’ai adoré repartir dans cet univers et surtout dans l’écriture de Michelle Mbanzoulou. Les personnages ont des punchlines incroyables mais gardent tout de même une douceur infinie. En plus dans le tome 1 j’avais adoré le personnage de Jasmine et je suis donc ravie de la retrouver pour un tome centré sur elle.

Par contre, je ne remercie pas l’autrice qui aime toujours autant torturer nos petits chouchous. Pour le coup Jasmine n’est vraiment pas épargnée. Je ne veux pas vous spoiler mais derrière son sourire, elle cache de grosses blessures qu’on va peu à peu découvrir.

D’ailleurs, attention, ce livre contient quand même énormément d’évènements traumatisants et cela peut être gênant pour certains publics. Je mets les triggers warnings à la fin, ne les lisez pas si vous ne souhaitez pas être spoilé.

Miguel quant à lui est aussi un personnage avec une histoire passée difficile et je m’attendais pas du tout au dernier rebondissement. Finalement j’adore ce duo qui est très explosif et qui m’a tenu en haleine.

Seul petit bémol, les déclarations à rallonge qui me semblent peu réaliste. Dans la vraie vie je ne me vois pas tenir de tel monologues de sentiments et je les ai donc trouvé parfois un peu trop niais. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier la romance et d’en ressortir toute heureuse.

L’autrice annonce déjà un futur tome 3, et il me tarde de connaître les aventures du prochain couple qui va souffrir dans ses mains.

Quand la vie nous permet de faire tomber les masques, vaut-il mieux continuer le jeu d’acteur ou tirer sa révérence ?
Avec son tout nouveau stage de réorientation qui lui permet de découvrir le monde de l’événementiel, Jasmine sait que sa vie prend un nouveau tournant et que l’avenir lui appartient. Tout serait parfait, si elle ne devait pas composer avec Miguel Arlosa, le futur frère par alliance de sa meilleure amie, qui semble s’être donné pour mission de la calciner sur place avec son regard volcanique et son sourire cinq étoiles. Il réveille en elle des instincts féminins qu’elle ne connaissait plus et met en péril le masque qu’elle porte depuis des années. Mais dans l’opération, il se pourrait également que son propre masque soit désintégré. Quand la vie nous permet de faire tomber les masques, vaut-il mieux continuer le jeu d’acteur ou tirer sa révérence ?

Lu dans le cadre d’un service presse

Trigger warning : viol, abandon, harcèlement sexuel, mort

Laisser un commentaire