Autres·Livres

La femme en moi de Britney Spears

Hello

Pour une fois on se retrouve pour une sortie ultra récente : l’autobiographie de Britney.

Je suis un peu trop jeune pour avoir vraiment grandi avec elle mais cela ne m’a pas empêche de connaître quasiment toute ses chansons ainsi qu’une partie de sa vie via la presse people. Quand j’ai découvert qu’elle publiait son autobiographie, je me suis jetée dessus afin de connaître son histoire de son point de vue à elle.

Ce livre est vraiment une prise de parole forte qui va selon moi toucher énormément de gens. Au début j’ai eu un peu peur du ton employé mais franchement persévérer cela vaut vraiment le coup.

Le début parle de l’enfance de Britney de son point de vue. Je l’ai trouvé très niais et assez peu intéressant. Mise à part quelques petites anecdotes elle a eu une enfance de star assez classique.

Là où le livre commence vraiment à être prenant c’est quand elle aborde sa rupture avec Justin Timberlake (c’est une autobiographie donc je juge que je ne vous spoile rien sinon ben je suis désolée). Elle va montrer comment les médias ont déformé l’histoire et peu à peu influencer ce que les gens pensaient d’elle.

Au travers de ce témoignage poignant, Britney Spears raconte le sexisme de l’industrie, la présence permanente des paparazzi et ses histoires d’amour. Elle aborde sans détour sa dépression non diagnostiquée suite aux naissances de ses enfants et sa descente aux enfers quand elle va perdre leurs gardes.

Tous les éléments qui ont aboutit à sa mise sous tutelle sont présentés sans détour. Puis la partie difficile commence. Sa vie sous le joug de son père est très dure à lire, on y découvre vraiment les mensonges qui ont fait sa vie pendant 13 ans. Sa vie a vraiment été incroyablement difficile jusqu’à sa libération de cette tutelle.

Le point qui m’a souvent gêné est sa croyance en dieu. Elle peut croire en ce qu’elle veut mais comme elle est très croyante elle y fait énormément allusion surtout après le dernier jugement qui la libère.

Enfin, elle aborde sa nouvelle vie qui vient aussi avec son lot de difficultés quotidiennes mais aussi ses points positifs.

En tout cas je conseille énormément cette autobiographie. Tout en état un cri du cœur c’est aussi une œuvre féministe forte qui ose mettre des mots sur les événements que la vie nous réserve.

La femme en moi est un témoignage poignant et courageux, une histoire de liberté, de célébrité, de maternité, de survie, de foi et d’espoir.
En juin 2021, le monde entier a pu entendre Britney Spears s’exprimer sur sa mise sous tutelle lors de son audience publique. Son intervention a fait bouger les lignes. En faisant entendre sa voix — et sa vérité —, elle a non seulement changé sa vie mais aussi celle de nombreuses personnes. La femme en moi dévoile pour la première fois l’incroyable odyssée et la force inouïe d’une des plus grandes stars de la pop de tous les temps.
Avec esprit, humour et sans fard, Britney Spears met en lumière dans ses mémoires le pouvoir indéfectible de la musique et de l’amour, ainsi que l’importance, pour une femme, de se réapproprier son histoire, et de la raconter avec ses propres mots, enfin.

Un commentaire sur “La femme en moi de Britney Spears

Laisser un commentaire